Fin d'année/exercice dans Sage 50 Edition Canadienne - Changement de date

 

Lorsque vous avez terminé une année ou un exercice dans Sage 50 Édition Canadienne, vous devez suivre la procédure suivante afin d'établir votre système en date du premier jour de votre nouvelle année/exercice et ainsi fermer votre année / exercice en cours. Notez que certaines procédures de fin d’année / exercice relative à vos procédures comptables peuvent être nécessaires avant d’effectuer la fermeture.

 

 

  1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre fichier d'entreprise.
  2. Passez en date du dernier jour de votre année / exercice actuelle. Par exemple, pour une année terminée le 31 décembre 20X1, changer la date de session pour le 31 décembre 20X1.
  3. Passez maintenant la date de session en date du premier jour de la nouvelle année / exercice. Pour l'exemple précédent, passez le système en date du 1er janvier 20X2.
  4.  Le système vous demandera si vous voulez effectuer une copie de sauvegarde avant de passer à la nouvelle année / exercice. Nous vous suggérons d'accepter et d'effectuer la copie de sauvegarde en date du dernier jour de l'année / exercice en cours.
  5. Une fois la nouvelle année ouverte, le système vous avisera qu'il est sur le point d'effacer les données de l'exercice terminé. Nous vous suggérons de ne pas accepter et de conserver les données aussi longtemps que nécessaire. Ceci vous permettra de consulter des enregistrements des années précédentes et d'y apporter des modifications si vos procédures de fin d'année ne sont pas complétées.

 

Vous avez maintenant terminé la procédure pour ouvrir une nouvelle année dans Sage 50 Comptabilité Édition Canadienne.

 

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous ici.

 

 

Vous avez aimé? Partagez le!

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Copyright © 2012 LG4 logiciel comptable. All Rights Reserved. - Copyright © 2012 LG4 logiciel comptable. Tous droits réservés.